jeudi 30 juin 2011

N° 6 / Teste / Crème solaire visage / base maquillage ville / MAC - Clinique - Clarins

Yes ! je ne sais pas vous mais, moi j'adore le soleil.

Mon problème c'est que j'ai une peau qui a tendance à pigmenter d'une manière complètement anarchique et je me retrouve avec des tâches pigmentaires sur le visage.
La faute à une mauvaise protection, du temps où le soleil était notre ami et que l'on ne parlait pas encore de rayons nocifs, mais ou l'on tartinait les enfants de crème Nivea sans indice de protection.
Les temps ont bien changé et l'on trouve la majorité des crèmes de jour avec des indices de protection plus ou moins élevé.

Je me protège été comme hiver, en ville en montagne, en terrasse, bref tout le temps. J'ai donc retenu trois crèmes solaire spécialement prévue pour la ville, mais rien ne vous empêche de les utiliser à la plage ou à la piscine, ce que je ne me gène pas de faire, car je trouve les crèmes solaire visage en général trop grasse.





Je vous présente les trois que j'ai retenus .

M.A.C. Prep + Prime Face protect / Protection visage SPF 50

Crème solaire à appliquer sous le maquillage, légère et non grasse, convient à tout type de peau.
Texture agréable la crème pénètre rapidement.
Le tube n'est pas très pratique car, la matière dont il est fait est trop épaisse, il est difficile de faire sortir la crème quand il en reste peu.





CLINIQUE City Block Sheer SPF 25

Ecran protecteur quotidien protège des rayons UVA et UVB. Protection non grasse pour tous les types de peau. S'utilise seule ou comme base de maquillage.
Malgré sa couleur beige, une fois appliquée ne teinte pas la peau.
Très confortable.




CLARINS UV Plus HP Ecran Multi-Protection SPF 40

Ecran protecteur quotidien protège des rayons UVA - UVB/ PA.
Non grasse pour tous les types de peau, Anti-pollution.

Texture très fluide voir même liquide, bien secouer avant l'utilisation.
Très agréable car pénètre rapidement. N'est pas prévue comme base de maquillage, mais je l'utilise avec du fond de teint ou une poudre et cela donne un très bon résultat.


Bonne balade.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Je voudrais essayer celui de Clarins mais j'ai un peu peur qu'il graisse ma peau (vu que j'ai la peau grasse) A ton avis lequel devrais-je choisir ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Candy !
    J'ai personnellement la peau mixte, mais les trois produits sont prévus pour tous les types de peau et ne graisse pas. Clarins me semble un bon choix car, il est vraiment comme de l'eau et pénètre très rapidement. Tu devrais demander un échantillon pour essayer la texture (certaines personnes le trouve trop liquide) si tu ne trouves pas d'échantillon demande à l'essayer sur le visage car, sur la main ça ne sert à rien. Tu verras comment réagît ta peau à la fin de la journée. C'est ce que je fais avant d'acheter. Le produit ne remplace pas une crème de soins, donc pense à bien hydrater ta peau avec une crème légère et pas riche, si tu as la peau grasse ça lui fera beaucoup de bien.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Merci beaucoup pour ces conseils Marie, Je vais demander un échantillon et je verrais ce que ça donne =)

    Bisou

    RépondreSupprimer